Fiesch 2017

23/08/2017

Le camp 2017 s’est déroulé du 29 juillet au 2 août à Fiesch.

Le 1er jour :

Nous avions rendez-vous à 10h00 au Centre Sportif. Tout le monde était présent et à l’heure.

Cette année nos joueurs ont pu s’entrainer tout de suite, cela grâce aux mamans présentes, qui ont fait les lits de tous nos juniors. Un grand merci à elles !

Le 1er entrainement s’est déroulé avec tous les juniors. Très bon entrainement sous un soleil de plomb.

Le 2e jour :

La journée a commencé avec le traditionnel footing pour les juniors B et C accompagnés des juniors D et E qui avaient fait quelques bêtises, rien de bien grave je vous rassure, tout ceci sous la surveillance de notre infatigable Yann Fontannaz.

Après un bon petit-déjeuner, le 2e jour d’entrainement pouvait commencer.  Tout comme le samedi le soleil était au rendez-vous.

Des juniors surmotivés et des entraîneurs surentrainés, la journée se déroula dans la joie et la bonne humeur. Dans l’après-midi nous avons reçu la visite de Norbert Fumeaux et son épouse Canisia, que nous avons mis très vite à contribution.

En effet, un junior qui voulait jouer au cascadeur, nous fit une grosse frayeur. Le jeune homme voulant faire profiter ses coéquipiers de son expérience heurta violemment la tête au sol. Heureusement plus de peur que de mal, mais le camp s’achevait là pour lui.

Le 3e jour :

La fatigue se faisait sentir, mais heureusement la piscine ouvrait ses portes, grande source de motivation pour nos jeunes mais surtout pour notre plus vieux jeune Jacques Roh.

Le 4e jour :

Un match mélangeant les B et C et les D et E a été organisé afin de voir les progrès de chacun. En fin de matinée tout le monde embarqua dans le bus et direction Bellwald pour partager une grillade et notre traditionnelle descente en trottinettes. Une journée magnifique sous le signe du soleil jusqu’au moment de l’afflux de messages et téléphones de Conthey pour nous informer qu’en bas c’était le déluge et qu’il grêlait. Nous savions alors qu’il nous restait environs 1h30 à 2h00 juste le temps pour nos jeunes de dévorer leur pizza.

Le 5e jour :

Le dernier jour de camp à lieu notre tournoi suivi de la grillade avec les parents.

Quel bonheur de voir tous ces jeunes heureux de retrouver leurs parents et vice versa.

Une fois n’est pas coutume le camp prenait fin sur une très bonne note et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont œuvré au bon déroulement de celui-ci.

Les entraîneurs qui ont préparé leur entraînements jours et nuits et notre infatigable Marie-Paule aidée cette année par sa fille Emma ainsi que Laetitia.

Manu 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *