Camp de foot 2015

07/08/2015

Le camp de foot est une expérience enrichissante pour nos jeunes et moins jeunes, car durant cette semaine ils doivent cohabiter malgré les différences d’âge, de goûts et d’envie.

Le camp de foot n’est pas un camp de vacance, mais bel et bien un camp d’entrainement pour préparer au mieux la nouvelle saison footballistique.

De ce fait quelques règles sont obligatoires durant ce camp pour que cela fonctionne au mieux. Les heures de couchage doivent être respectées, ainsi que les horaires de lever et de repas que nous devons prendre en commun à la cafétéria du centre sportif.

Le respect qui nous fait cruellement défaut parfois essaye de s’inviter dans notre préoccupation durant ces quelques jours.

Un camp sans avoir été puni par des escaliers à gravir ou une course en pleine nuit ne serait pas pleinement réussi pour certains. Aucun souci, nous sommes là pour veiller à ce que leurs souhaits se réalisent.

Durant un camp d’entrainement nous arrivons à découvrir chez certains cette facilité de s’approcher d’autres personnes ; chez d’autres ces qualités de bout en train. Et bien sûr certain nous gratifient de leurs engagements envers les plus petits : une main sur l’épaule pour simplement discuter, s’assoir à côté d’un plus petit qui ne semble pas très bien et de discuter avec lui. Merci à tous ces jeunes qui quoique l’on dise parfois nous donne espoir dans la jeunesse de notre canton. Les farandoles à l’intérieur du bâtiment ainsi qu’à l’extérieur resteront un souvenir de cette entraide et des engagements pour les plus jeunes. Merci aux mélomanes qui ont su faire relier dans la farandole tous les participants à notre camp.

Ce camp fut quelque peu particulier pour moi puisque certainement le dernier en tant que responsable ; mais pas le dernier en tant que participant. Un petit pincement lorsque la dernière histoire pour mettre au lit nos plus jeunes fut terminée, un petit pincement de voir que ce nous essayons de mettre en pratique au sein de notre club se réalise camp après camp. Que de bons souvenirs qui perdureront dans la continuité de notre camp durant encore de longue année, parce que cela fait partie de l’histoire de nos juniors et de notre club. Notre club qui heureusement peut compter sur l’engagement de bénévoles pour que notre camp soit réussi.

Cette année quelques anciens participants ayant leur diplôme d’entraineur nous ont accompagnés et régalés de quelques entrainements diversifiés et intéressants pour nos jeunes. Un grand merci à eux : Sébastien Cimino, Romain Udry, Romain Dessimoz, Noémie Roh, Damien Fumeaux, Yann Fontannaz, Frank Carrupt, Philippe Fontannaz, Pascal Rapillard, Jacques Roh, Frédéric Mutter. Mais n’oublions pas l’âme des camps de foot du F.C, nos intendants qui nous chouchoutent nous entraineurs et joueurs et qui pansent nos plaies avec sourire. Merci à vous d’être disponibles et de faire vivre ce camp : Marie-Paule Roh , Emma Roh et Stéphane Mutter. Merci à nos visiteuses qui nous ont donné un coup de main lors de la balade et du dernier jour : Luce Muter, Audrey Maret et Sarah Roh.

Et oui un camp nécessite du monde et c’est seulement grâce au dévouement de ces gens que nous pourrons continuer à proposer à nos juniors ce vrai moment de plaisirs et de partage.

A tous je vous invite à nous rejoindre au bord des terrains pour apprécier les bienfaits de notre prise de globules rouges en altitude.

Bonne saison Fumeaux Norbert


Comments

  1. Rapillard Lucas - 08/08/2015 at 14:43

    A A A A la queue le le tous le monde s’eclatent a la queue le le

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *